fbpx

À seulement 2 jours du début des premiers Championnats ISU des 4 Continents de l’histoire du courte piste, nous sommes tous très fébriles de voir les patineurs en action. Les puissants asiatiques sont en ville depuis lundi dernier et ils seront, sans aucun doute, fins prêts à se mesurer à nos héros canadiens. Nos cousins américains ne laisseront certainement pas leurs places alors qu’ils ont également comme objectif de monter sur ces podiums qui marqueront l’histoire de la discipline. 

Ce sera un événement à ne pas manquer où vous aurez la chance de voir en action les vice-champions du monde Hwang Dae-heon et Choi Min-jeong, favori pour l’emporter ici à Montréal.

Chez les hommes Steven Dubois et Charles Hamelin tenteront de faire plaisir à la foule locale en ne visant rien de moins que les grands honneurs, alors qui Courtney Sarault et Alyson Charles en feront autant chez les dames. 

Alyson Charles – En pleine ascension

Alyson Charles – En pleine ascension

La jeune patineuse Alyson Charles gravit les échelons dans le monde du courte piste. Maintenant établie dans le top 10 mondial, la patineuse de Montréal s'accomplit pleinement dans son sport autant au niveau personnel que sportif.

Les Championnats ISU des Quatre Continents

Les Championnats ISU des Quatre Continents

Finalement!  Les Championnats ISU des Quatre Continents Je dis finalement parce que j’ai passé une bonne partie de ma carrière de patineur à me demander pourquoi les patineurs Européens avaient droit à leurs Championnats Européens, tandis que nous, Canadiens,...

Charles Hamelin VS Kim Boutin

Charles et Kim jouent au quiz "Sur Glace" pour savoir qui connait mieux l'autre. Vous devez écouter ce vidéo. Des anecdotes de compétition jamais dévoilés et des moments cocasses à profusion.