Saison 2018-2019
CLASSEMENT MONDIAL
LIM Hyo Jun
Corée
HWANG Dae Heon
Corée
Semen Elistratov
Russie
Les Canadiens
STEVEN DUBOIS
Steven Dubois est le patineur canadien le plus rapide de l’histoire sur la distance du 500m. Il est l’un des rares à travers le monde à avoir franchi la barre des 40 secondes sur la distance. Il a été le meilleur patineur canadien lors de la saison 2018-2019.
Ayant dans la mire le titre de champion du monde et champion olympique, rien ne semble pouvoir l’arrêter.
Classement Can 1 er
Classement mondial 9 e
Date Naissance 01/05/1997
Lieu Naissance Lachenaie
CHARLES HAMELIN
Reconnu comme le Roger Federer du patinage de vitesse courte piste. Il détient le record du patineur le plus médaillé en coupe du monde et le plus vieux à avoir gagné une médaille d’or sur le circuit. Il repousse ses propres records d’année en année. Il se considère lui-même comme une machine fabriquée pour les Jeux olympiques et la performance.
Que lui reste-t-il dans les jambes? Pourra-t-il encore nous surprendre ?
Classement Can –
Classement mondial 18 e
Date Naissance 14/04/1984
Lieu Naissance Sainte-Julie
PASCAL DION
Pascal Dion faisait partie de la brigade des derniers Jeux olympiques de 2018. Il affectionne particulièrement le 1000m et s’illustre également sur la distance du 1500m.
Il est une des pièces maîtresses du relais masculin et sera en mesure de guider l’équipe canadienne vers une autre saison remplie de succès.
Classement Can 2 e
Classement mondial –
Date Naissance 08/08/1994
Lieu Naissance Montreal
CÉDRIK BLAIS
Cédrik se spécialise sur la distance du 500m. Ayant une vitesse de pointe inégalée sur le circuit, il nous en met plein la vue avec ses dépassements spectaculaires. La saison 2018-2019 était sa première en coupe du monde et déjà il s’est illustré en montant sur le podium à plusieurs reprises.
Son importance n’ira qu’en grandissant au sein de l’équipe canadienne.
Classement Can 4 e
Classement mondial –
Date Naissance 25/03/1996
Lieu Naissance Châteauguay
Maxime Laoun
Maxime en est à sa première année sur le circuit de la coupe monde et déjà il est surveillé de près par la compétition. Il a les capacité de se frotter aux meilleurs au monde. En quête d’expérience, nous avons bien hâte de voir ce qu’il nous réserve pour la suite.
Classement Can 3 e
Classement mondial –
Date Naissance 12/08/1996
Lieu Naissance MONTRÉAL
William Dandjinou
Le cadet de l’équipe nationale. Encore d’âge junior, certains diraient qu’il brûle des étapes. En pleine écolsion, son talent lui permet de faire sa marque à un très jeune âge. Il est sans nous rappeler un certain Samuel Girard.
William se débrouille très bien sur tous les distances, mais il affectionne le 500m plus partculièrement.
Classement Can 7 e
Classement mondial –
Date Naissance 1/10/2001
Lieu Naissance verdun
Jordan Pierre-Gilles
Il en est à ses débuts en coupe du monde. Il tente de faire sa marque parmi les meilleurs au Canada ainsi qu’au monde. Il a enchaîné les demi-finales et les tops 10 lors de son dernier voyage en Asie.